|Critique Littéraire | Les 100 grands personnages de l’Histoire by Quelle Histoire.

capture-d_c3a9cran-2016-07-23-c3a0-09-00-13

Coucou les loulous ♥♥♥

Capture d_écran 2017-03-17 à 13.54.40

Aujourd’hui, je te parle d’une collection que j’affectionne tout particulièrement : Quelle Histoire. Comme tu le sais, j’ai déjà une jolie collection de leurs petits livres (par personnage, par période…). J’ai eu la chance de recevoir leur GROS LIVRE : Les 100 plus grands personnages de l’Histoire. Je t’en parle de suite.

Capture d_écran 2017-03-17 à 13.55.37

Ce qu’en dit le site de Quelle Histoire ? 

« Connais-tu Lucy, la femme préhistorique, Mohammed Ali, le boxeur ? Et Cléopâtre, Gutenberg, Napoléon, Einstein, Marie Curie, Walt Disney…Sais-tu à quel siècle ils vivaient, dans quel pays et pourquoi ils sont devenus célèbres ? Non ? Alors pars vite à la découverte de ces 100 personnages hors du commun qui ont marqué l’histoire de notre monde ! »

Ce que j’en pense ? 

Le livre est très beau, les pages sont colorées et les illustrations toujours aussi sublimes. Une double page par personnages, une couleur différente à chaque fois. Les personnages sont classés par ordre chronologique (normal pour un livre d’Histoire hein ?).

Capture d_écran 2017-03-17 à 13.56.30

Tu retrouves sur la première page, l’illustration et le nom du personnage. Puis sa fiche d’identité rapide (et efficace). Sur la seconde page, une petite biographie vient t’expliquer qui était le personnage.

Ce que j’ai aimé ?

Le coté accessible à toutes les informations. Le choix des personnages et pertinent. Je dois vous dire que j’adorais déjà les livres, le magazine et aujourd’hui je peux également te dire que j’adooooore ce beau livre.

C’est LE LIVRE que tout le monde devrait avoir chez soi, pour les petits ou pour les grands. C’est un formidable point d’entrée dans l’Histoire. Ca donne envie aux plus grands d’aller voir plus loin et aux plus jeunes de commencer à connaitre les grands que le monde à connu. L’Histoire est une valeur importante pour ma maman et elle tient à me faire partager son savoir. Cette collection lui facilite bien la vie !

Prix : 20€

(oui oui si peu, alors pourquoi s’en passer ?)

A (s’)offrir de toute urgence. 

Découvre ici la vidéo sur INSTAGRAM de la découverte du livre.


Pour plus d’informations :

Le site

La Page facebook


Livre offert par Quelle Histoire pour La Crapouillette
Laisser un commentaire

