La critique littéraire de la Crapouillette ° A la découverte de l’Imagerie de la Ferme de chez Fleurus.

Capture d’écran 2016-07-23 à 09.00.13

Coucou les loulous ,

Aujourd’hui, je te parle d’un livre trop sympa que j’ai eu la chance de recevoir avant Noël. Je connaissais déjà les Imageries Bébé que j’adorais, mais j’ai découvert la version pour les plus grands, et je suis … TRES FAN !

Allez c’est parti, je t’en parle !

capture-decran-2017-01-16-a-13-33-19

Bon, je dois te dire que j’adore les animaux et la ferme, ce livre tombe donc à pic ! Autant te dire que papa & maman ont du me le lire (et relire et re re relire). J’adore le feuilleter, tranquillement assise (si, si ça m’arrive) sur mon petit fauteuil !

Chaque page est sur un thème de la ferme : les cultures, les animaux, les méthodes de cultures, d’élevage, les différents fruits & légumes… Bref, tout y passe.

J’ai découvert tout plein d’informations et du haut de mes deux ans, je me la pète grave auprès des copines !

capture-decran-2017-01-16-a-13-34-21

Comme tu peux le voir, les dessins sons toujours aussi sympathiques et colorés. C’est un régal à lire, à regarder et même à admirer.

Tu sais déjà que je suis une #fleurusaddict. J’adore leurs livres, ils sont tous différents, les sujets sont vastes et c’est toujours aussi agréable à lire.

Ce livre est issu d’une collection bien sympa. Tu peux y retrouver d’autres titres tels que « Le cheval », « La Lecture » ou encore « Les Dinosaures ». Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Petit plus du livre ? Il existe des pages interactives. Bon, d’accord je n’ai pas testé car je ne regarde pas les écrans mais je suis sûre que ça pourrait te plaire à toi !

capture-decran-2017-01-16-a-13-38-00

Ce qu’en dis l’éditeur (extrait du site) :

 » La nouvelle édition interactive de l’Imagerie Fleurus 2016 reste un livre à 100 % ; mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablettes tactiles et smartphones iOS ou Android, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, de quiz, d’animations, de sons, de vidéos et d’interactivité pour permettre à l’enfant de découvrir et d’apprendre encore plus, tout en s’amusant. »

Il te suffit de télécharger (enfin tes parents le feront) une application et de scanner les dernières pages du livres. Des activités s’offrent donc à toi via téléphone ou tablette. C’est le petit plus pour les plus grands, les plus connectés !

La vidéo d’explication est —> ICI <—

Ce que j’adore ?

  • Les dessins très beaux 
  • Le nombre de pages (papa & maman tournent moins en rond)
  • Les thèmes abordés 
  • Le coté évolutif : on ne comprend pas pareil à 2 ans ou à 5 ans mais le livre reste toujours aussi intéressant. 

Bref, acheter un livre de chez Fleurus, c’est quand même toujours une réussite ! C’est le cadeau à faire à tous les petits loups autour de toi !

Lire, c’est la vie ! 

#bébélecteur #fleurusaddict #LesImageries #Laferme #Interactif #Fleurus #Livre #CritiqueLittéraire 

Prix : 11,70€


Pour plus d’informations :

Le site de Fleurus Jeunesse 

La page Facebook 


Livre offert par Fleurus Editions pour La Crapouillette
Carte photo offerte par Gina Bla Bla
Laisser un commentaire

