/MUSIQUE/ A la découverte de Lise & Tom, découvrent la musique. Un sublime conte musical, pour les petits et les grands.

capture-decran-2017-01-11-a-20-32-10

Coucou les loulous

Aujourd’hui, je te parle d’un conte musical que j’ai eu la chance de pouvoir écouter (encore et encore).

Il y a quelques temps, maman a reçu un très beau livre accompagné de son joli CD. Alors que l’on faisait beaucoup de voiture, Papa à décidé de me faire écouter ce joli conte. Et là … Merveille, c’est juste sublime ! Papa et Maman, tout comme moi, ont écouté, captivés…

Nous avons été bluffés par la beauté des musiques, la douceur des paroles, la musicalité de l’oeuvre et le livre tout aussi beau.

capture-decran-2017-01-11-a-20-35-18

Parlons donc tout d’abord du livre.

Les dessins sont tout beaux. Le livre est sobre et l’écriture très agréable. Il contient les textes du CD, joliment illustrés.

La couleur des dessins captive les plus jeunes, la beauté des textes, les plus grands.

C’est un joli petit livre à glisser dans la voiture pour les voyages.

Et le CD alors ?

Dès les premières secondes, tu sens le conte t’enivrer. Tu écoutes et plonges dedans avec passion. Papa s’est alors mis à chanter (aie!) et maman à écouter avec ce sourire aux lèvres. Et moi ? Bah moi, je tentais de danser dans mon siège auto (c’est facile hein ?)

Le conte, c’est l’Histoire de Lise & Tom qui rêvent de faire de la musique. Ils ont la chance d’avoir rencontrer un professeur de Musique formidable qui leur fait découvrir le doux monde des musiciens. Les instruments, les notes, les partitions, tout y passe.

Petit plus ? Il y a à la fin du CD, des versions instrumentales très apaisantes.

Voici les quelques mots de l’auteur sur le site du livre (qui est aussi un site de découverte de la musique dès 3 ans) :
« Lise et Tom découvrent la musique est l’histoire vraie de 2 enfants, à l’instar de centaines d’autres, qui ont découvert la musique à travers les cours d’éveil musical de David Dauthieux, professeur de musique à Rouen.
Désireux de partager au plus grand nombre ce qu’ils découvrent et apprennent dans ses cours et la joie qu’ils ont de les suivre, David écrit et met en musique leur aventure musicale dans ce conte. »

img_8894

Alors, convaincu ?

Ici nous sommes sous le charme de ce conte que nous écoutons, ensemble, régulièrement. Quel beau moment avec papa & maman, autour de la musique (et de la danse). Nous sommes complètement fans de ce conte, tout aussi beau à lire qu’à écouter. C’est un bien joli cadeau à (s’)offrir.

Petit + qui serait appréciable : une clé USB à la place du CD car finalement, on ne peut que l’écouter dans la voiture nous .. C’est dommage. 

Prix : 23€


Pour plus d’informations :

Le site

La boutique 

La page Facebook


Livre CD offert par David Dauthieux pour La Crapouillette 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s