/Jeux/ J’ai testé Cartatoto !

capture-decran-2016-12-23-a-14-14-29

Coucou les loulous,

A J-1 de la venue du vieille homme barbu en rouge, je viens te parler d’un super jeu ! Je t’ai déjà parler, il y a quelques temps d’un jeu de chez France Cartes _L’article est par ici_ dont je suis complètement fan.

Cette fois, j’ai eu la chance de tester « Mon Premier Cartatoto« , un jeu de cartes (bien sûr) pour apprendre l’alphabet (oui, je sais c’est écrit sur la boite).

Le jeu est constitué de cartes ‘Lettres‘ et de cartes ‘objets‘. Les règles du jeux sont toujours ouvertes avec Papa & Maman, qui adaptent chaque jeu à mon âge. Nous avons donc jouer avec les objets et les couleurs et j’adore ça.

Dès que je serai un peu plus grande, j’apprendrai à reconnaitre les lettres puis à jouer avec le jeu complet. Bref, je vais pouvoir y jouer pendant encore quelques années ! C’est la classe quand même, non ? 

capture-decran-2016-12-23-a-14-17-24

Comme tu le sais, papa & maman préfèrent que je me développe avec plein de jeux et livres que devant la télé (merci, pas de débat) et promis, j’en suis heureuse ! Les jeux de cartes, c’est donc vraiment super importants ! Comme tu peux le voir, elles sont colorées et toutes belles.

Je vais moi-même chercher mon jeu et demande à papa & maman de jouer avec moi ! Je me répète mais j’adore ! On peut y jouer dès mon âge (2 ans) et jusqu’à l’apprentissage de la lecture (parce que les mots sont notés sous les objets). C’est donc un super investissement (et en plus, c’est pas cher). Ce n’est pas le jeu de Monsieur Tout-le-monde, loin de l’électronique à foison _j’aime bien les jeux qui chantent mais il n’y a pas que ça dans la vie_.

Bref, tu l’auras compris, je suis fanaussi– de ce jeu ! C’est une valeur sûre ! Bon, il est trop tard pour l’avoir sous le sapin dimanche matin (quoi que..) mais il n’y a pas d’occasion particulière pour s’offrir ce petit jeu tout sympa !

Je vous le recommande & espère jouer avec vous bientôt les loulous.

Prix : 6,80€

PS : il existe d’autres titres tout aussi sympa ! Il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! 


Pour en savoir plus :

Le site de France Cartes

Le site de Cartatoto

La Page facebook de France Cartes

La Page Facebook de Cartatoto


Merci à Cartatoto pour le jeu _ Pour la Crapouillette 
Une réflexion sur “/Jeux/ J’ai testé Cartatoto !

Laisser un commentaire

