/Livres de Noël/ Une aventure de Violette Mirgue _ #CritiqueLitteraire

Capture d’écran 2016-07-23 à 09.00.13

capture-decran-2016-12-22-a-13-16-03

Hello les loulous,

A quelques jours de Noël (Youpi Youpi Tralala), je vous parle d’un très joli livre que j’ai eu la chance de recevoir ! Papa & Maman l’ont lu & relu (et le reliront encore).

En cette jolie période de magie, cet ouvrage est en totale adéquation. Les Editions Privat nous offrent des illustrations magnifiques, que j’adore parcourir au fil des pages.

capture-decran-2016-12-22-a-13-22-08

Je te présente donc, Violette Mirgue, une jolie souris, pleine de joie et de couleurs. Les dessins sont somptueux (oui je me répète) et me plonge rapidement dans l’histoire, tout aussi envoutante que le graphisme.

capture-decran-2016-12-22-a-13-24-42

De quoi ça parle alors ? 

Voici le résumé (tiré du site des Editions Privat) 

« C’est la zizanie au pôle Nord depuis que le costume du Père Noël a disparu. Violette Mirgue n’hésite pas à rejoindre la joyeuse équipe des lutins pour mener l’enquête. L’intrépide souris a seulement sept jours pour sauver Noël… et elle a besoin de ton aide. » 

On est d’accord, ça donne envie hein ?

En plus, il existe d’autres titres, tous aussi fun les uns que les autres. Retrouve là à Paris, en avion pour son anniversaire, dans les Pyrénées avec les ours ou encore à Toulouse.

Je vais, d’ailleurs, faire du charme à mes parents pour élargir la collection, parce que :

JE SUIS FAN !!!!!

capture-decran-2016-12-22-a-13-26-12

Je vous souhaite une belle lecture mes petites licornes. Des bisous & Joyeux Noël avec Violette Mirgue.


Plus d’informations :

Le site des Editions Privat

Page Facebook des Editions Privat

La Page Facebook de Violette Mirgue


 Livre offert par Les Editions Privat pour La Crapouillette 
Laisser un commentaire

