13 novembre, un an après.

Il y a un an, la France est une nouvelle fois plongée dans l’horreur. Le monde est blessé par des fous que l’on a laissé devenir plus fort (quand on ne les a pas aidé d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet). Paris était touché en son coeur, Paris subissait la terreur. Paris, la France, l’Europe, le Monde. Une nouvelle date venait marquer l’Histoire. Ce n’était ni un début, ni une fin. Ce n’était pas un combat ni une guerre. Non, c’est la gangrène du monde  qui a (encore) frappé.

Ce qui me fait peur n’est pas tant le tragique de ces évènements, ces innocents morts dans une guerre qui n’était pas la leur. Non, ce qui me fait peur c’est que le pire reste à venir. Non seulement, nous vivons dans la haine et la méfiance de l’autre mais nous faisons de nos enfants, les instruments d’une haine terrible.

Ces parents dont les enfants partent vers des contrées mortifères, au nom d’un Dieu que l’on implique sans raison. Ces gens dont leurs proches ont été victime de la barbarie et surtout, de ce que nous offrons à nos enfants. Ces visages de haine ne devrait pas prendre le dessus sur l’amour. Mais bordel, vivre ensemble est-il si dur ? Pourquoi les gens veulent-ils imposer une pensée unique ? A t-on vraiment besoin d’être parqués pour être heureux ? La dernier qui a voulu rendre un pays « pur » « fort » et « prônant l’idéale ethnique et culturel » à envoyer le monde à la Guerre Mondiale. Le pire dans cela, c’est que beaucoup ne sont même pas, aujourd’hui, capable de saisir les tenants et aboutissants d’une Histoire douloureuse. Vous votez pour des gens qui prônent le même modele de pensée… Vous y croyez vraiment à un pays fort parce que la teinte de peau sera la même pour tous ? Arrêtez-vous, ne serait-ce qu’un instant.. Regardez autour de vous… Voyez ce monde si diverse qui nous entoure, ces richesses qui nous font avancer… Offrez à vos enfants un monde beau et doux. Un monde de paix. L’homme est son pire ennemi.

Je ne comprends pas que tu perdes ton temps à parler tel un abruti raciste. Je ne comprends même pas que tu oses le dire à haute voix, comme ça, comme si tu scandais le nom de ton club de foot (ou rugby, je ne suis pas sectaire) préféré. Je ne comprends pas que tu descendes dans la rue (et avec tes gamins) pour protester contre la sexualité de certains. De quoi tu te mêles au juste ? En quoi, l’amour des autres te dérange ? Tu es si malheureux dans ta vie pour détester autant ceux qui sont heureux ? Tu es d’ailleurs le même que celui qui prône la race supérieure. Tu cumules dis donc … Pauvre de toi. J’ai honte de me dire que tu as la même carte d’identité que moi. Parce que oui, je suis fière de mon drapeau, fière de mon pays. Mais je crois que l’on ne parle pas du même en fait. Le mien est pluriel et multiculturel. Le mien est beau. Tu sais quoi ? En fait, tu n’es rien et je plains tes enfants. Tu as le droit d’avoir tes idées (mêmes les plus connes possible) c’est dans la Constitution. Mais tu sembles vite oublier, au nom de cette même liberté, qu’elle ne peut plus être lorsqu’elle porte atteinte à celle des autres. Alors garde ta pensée unique pour tes réunions « Du Con » du samedi soir et arrête de perdre ton temps (et bloquer les routes) le dimanche à Paris. Thanks !

A toi qui pense qu’une religion est plus grande qu’une autre, retourne à tes lectures. Ne prône t-on pas dans TOUTES les religions, l’amour de son prochain ? Apparemment, la page a été arrachée dans ton livre .. Dommage ! Tu apprendrais que, seul, l’amour est prédominant. Et c’est l’amour de tous que je veux transmettre à ma fille.

Peu importe la religion, ta couleur de peau, ton amoureux(se), j’aime ta présence à nos cotés. J’aime ce que tu apportes à notre fille. J’aime cette diversité qui fait notre pays. A toi le raciste, l’homophobe, le misogyne, le radicalisé, le facho, c’est toi qui dérange dans ce monde. Tu es l’ennemi du monde, l’ennemi de la paix.

Seul l’amour vaincra. Ma fille, nous t’offrons tout notre amour et le respect de l’autre. Nous t’aimons. Nous espérons que le 13 novembre 2015 (et toutes ces dates si tristes) ne seront que des maux mots de l’Histoire. J’espère qu’avec tes petits camarades, tu seras l’avenir rayonnant de ce monde. Le monde t’appartient mon amour.

Soyons Unis, soyons Heureux, Tous ensemble. C’est unis et ensemble que nous allons combattre le VRAI mal. Ma France ♥

campagne-contre-le-racisme-2-licra-men

Laisser un commentaire

