#instalecture Critique littéraire / Collection « P’tits Champions » by Fleurus

 

Capture d’écran 2016-07-23 à 09.00.13

Hello les loulous,

Aujourd’hui je sors ma casquette de critique littéraire (que j’affectionne tellement). Je ne vais pas vous parler d’un mais de deux livres, d’une collection que je découvre et que j’ai tout simplement dévoré !!

Tu connais les « P’tits Champions » ? Si oui, bah tu peux quand même lire la suite hein, si non, bah .. Pareil, je t’invite à poursuivre ta lecture.

C’est une jolie collection où l’on découvre les sports… La collection compte huit titres : Le football, le basket, le rugby, le poney, le judo, le tennis & les deux titres que je te propose aujourd’hui : la Natation et la Danse.

 Collection

C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ces deux petites pépites littéraires. Mon papa a du me les lire dans la minute qui a suivi et j’ai été subjuguée !

Après une semaine de vacances à la plage, la natation ça me disait forcément quelque chose… J’ai donc participer activement à la lecture, en commentant les pages ornées de jolis dessins.

La couverture est très belle, très colorée et … robuste ! Je l’ai malmenée dès le premier jour et ça n’a pas bougé !

Outre la jolie couverture qui attire directement l’oeil aiguisé du bébé critique littéraire que je suis, l’intérieur est tout à la même image. Les dessins sont soignés, les informations sont simples et efficaces. Je ne suis pas noyée sous les textes et je peux interagir avec mon papa lecteur (ou maman d’ailleurs).

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert la Danse… Cet univers m’a émerveillé et m’a donné encore plus envie de .. danser. Je peux même danser dans l’eau et ça pourrait faire le titre d’un prochain exemplaire : la natation synchronisée ! 🙂

the world is your oyster

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, les dessins sont sublimes. L’écriture est agréable à la lecture et les textes très bien écrits.

Les pages en cartons résistent à mes petites mains et mon coté très « doux » de bébé crapouillette. Elles se tournent facilement et son assez épaisses pour que leur prise en main soit simple !

Bon comme tu le vois (et comme tu l’avais déjà vu lors de mon précédent article sur les Editions Fleurus : ici si tu ne l’as pas encore lu) je suis complètement #FleurusAddict

Les deux livres venus élire domicile dans ma bibliothèque sont d’ors et déjà des best-sellers, lus et relus !

14081195_1142410405849082_572742407_n

Le prix est très raisonnable : 6,60€ et les sports abordés sont très sympas.

Je vous invite à courir au plus vite chez votre libraire et à le dévaliser !!! (et reviens vite me donner ton avis, ça fait toujours plaisir)


Pour plus d’informations :

13823425_1114151558674967_1438269752_n

Le site internet de Fleurus :

http://www.fleuruseditions.com

Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/saubahe.fleurus

Twitter :

http://twitter.com/LesImageries


By @lacrapouillette

Une réflexion sur “#instalecture Critique littéraire / Collection « P’tits Champions » by Fleurus

Laisser un commentaire

