14 mois de joies, bonheurs, amours <3 #LOVEBABY

73c58f2de02401179142b938bd5decbb

 

Ce n’est pas un bilan de ma vie de maman, ce n’est pas un article à la va vite, non c’est une ode. Une ode à l’amour que j’éprouve pour ma fille, ma vie, mon sang, mon tout. Chaque maman comprendra ce que je veux dire, chaque papa également.

XIX.XII.XIV

Neuf mois où la sentir grandir en mois fut la plus belle expérience de ma vie. La sentir bouger, donner des coups, jouer avec son papa, faire la zouave (déjà) dans sa petite piscine intérieure. Neuf mois à imaginer le jour J et son après. Neuf mois à préparer son arrivée avec la joie de ce qui arrive, va arriver !

Le jour J : XIX.XII.XIV

Depuis presque 14 mois, elle est là, parmi nous. Elle fait notre joie chaque seconde. Ma vie est illuminée par sa présence dans mes yeux, mon coeur, mon esprit. Etre maman c’est faire face aux doutes, aux peurs, à la fatigue, à la vie tout simplement.

Personne ne peut m’apporter autant de joie quand je la vois, là, en train de jouer avec son petit but, la voir rire. Elle me regarde, nos yeux ne font plus qu’un. Elle est mon sang, ma vie. Elle est mon infini.

Non je ne suis pas nostalgique du temps qui passe. Je sais profiter de chaque instant près d’elle. J’aime la voir grandir, évoluer, devenir une petite fille. Je n’ai pas fait un bébé pour qu’elle soit mienne. Cette princesse est le fruit le plus précieux de notre amour. Son papa et moi, ferions tout pour elle, y compris marcher sur la lune sur les mains et en string à la Borat (oui oui).

14 mois où j’apprends à devenir maman. Ce n’est ni inée, ni un métier. C’est pas non plus une vocation. C’est indescriptible en fait. C’est l’amour avec un grand A (oui que je n’ai pas mis parce que j’aime bien faire ma chieuse). C’est plus qu’un mot, c’est un tout. C’est elle, en toute simplicité, toute innocence.

En fait, c’est un sentiment si fort, si unique, si beau. Celui de former une famille, d’être liés tous ensemble par ce qu’il y a de plus cher sur terre : l’Amour (oui là je le mets mon A…).

XIX.XII.XIV

Sa venue au monde à changé ma vie à tout jamais. Elle est mon centre du monde, ma perle rare. Aujourd’hui je suis avant tout SA MAMAN, la FEMME de SON PAPA. Je suis MOI. Cette personne est celle que j’ai voulu devenir, celle où je m’épanouie. Alors non, je ne suis pas la mère parfaite (en même temps, je le dis dès le titre du blog), je ne suis pas la femme idéale, je ne suis pas celle que certains voudraient que je sois, mais je suis MOI. Je n’ai pas la prétention de faire tout bien, mais j’ai celle de tenter d’apprendre de mes erreurs chaque fois que possible. Je crois que personne ne vit la maternité et au sens plus large la parentalité, de la même façon et heureusement. La pluralité est si enrichissante. Je sais ce que je ne veux pas être, je sais ce que je veux être. A moi d’utiliser les moyens nécessaires pour arriver à mes fins.

XIX.XII.XIV

Non, être parents ce n’est pas mettre ses principes de cotés et se laisser déborder. Non, être parents c’est apprendre à faire avec bébé et ses choix de vie. C’est être nous sans vouloir ressembler aux autres. Etre parents ce n’est pas tous les jours facile mais c’est tous les jours le plus grand bonheur de ma vie.

J’aime ma vie avec eux. A l’infini. Je l’aime Elle*, je l’aime Lui*. A l’infini. J’aime les joies, les bonheurs, et les doutes que me procurent ma vie. J’aime être près d’Eux* à chaque instant. J’aime être celle que je suis, que je serai. J’aime faire l’ode à l’amour de ma fille même si aucun mot n’est réellement à la hauteur de ce que je ressens quand je la regarde, là, à ce moment précis.

XIX.XII.XIV

 

Laisser un commentaire

