/Vie Ma Vie/ Le jour où j’ai (enfin) compris que mon bébé ne dormirai pas plus…

1a88a97752c0dffeda760ea3db6616fa.jpg

Ma bébé a fait ses nuits vers 1 mois et demi, c’était drôlement cool. Et puis, il y a eu les premières dents … Les deux du bas, pas de problème, comme une « lettre à la poste quoi » mais celles d’après … Aie !

Ma bébé se réveille depuis deux nuits sur trois. Un peu de peur, un peu de douleur, un peu d’angoisse de séparation sûrement.. Un mélange qui fait que ma bébé a besoin de nous la nuit.

J’ai cherché pendant des semaines, un REMEDE miracle. Mais, comment vous dire que … ça n’existe pas. Après avoir essayé des sirops, des granules, des homéopathies, des rituels différents, des heures différentes, le constat est identique : ELLE SE REVEILLE. Alors oui ce n’est pas facile tous les jours (merci au super papa d’assurer d’ailleurs /LOVE/) mais je le vis mieux depuis que j’ai enfin compris que ça s’arrêtera comme c’est venu, tout simplement. Ma bébé a 10 mois et demi et a juste besoin de nous. Alors je profite de ces moments, même à 3h du matin avec elle. Je la berce, je la contemple, je lui dis des mots doux. Cette petite beauté, lovée contre moi, contre mon coeur. Je l’aime tant ma bébé.

Alors oui, ça fatigue, mais le plus fatiguant dans cette histoire, ce sont les AUTRES. Ceux qui te donnent des leçons « laisse la pleurer » « elle ne devrait pas boire un biberon » « tu vas l’habituer, elle va te faire ça des années ». Pia, pia, Pia. Je propose à tous ces super-méga-parents-ultra-génialisimes qui connaissent tout sur tout d’aller écrire leur bouquin, ouvrir leur école, se torcher les fesses ou tout autres activités, mais surtout de me foutre la paix ! –Methode TACT

2ccb9189293b8a58396b44d9b7b68418

Nous savourons quand elle dort toute la nuit, tout autant que nous savourons nos moments privilégiés avec elle. J’ai enfin compris qu’elle allait bien, qu’elle n’était pas plus excitée qu’un autre bébé, qu’elle n’avait pas un problème avec le sommeil. Non, elle a juste besoin de nous. Juste.

Bref, no stress à tous les parents qui vivent ça, vous n’êtes pas de mauvais parents parce que vous répondez aux besoins de vos minots, vous n’avez pas des bébés extraterrestres, et non, vous n’êtes pas obligé de sourire aux conseils donnés que vous n’avez JAMAIS demandés.

Sinon, vous pouvez toujours faire ça :

749960264a5abddc4be36d52042cee05

Et chez toi, c’est comment le sommeil du babychou ? 

Une réflexion sur “/Vie Ma Vie/ Le jour où j’ai (enfin) compris que mon bébé ne dormirai pas plus…

Laisser un commentaire

