Quand devenir parents est un combat de chaque seconde …

Le don du bonheur.

ovocytes

Si pour beaucoup d’entre nous, avoir un bébé prend plus ou moins de temps, pour d’autres cela est impossible sans une aide, sans un don.

On connait le don de sperme, plus démocratisé ces dernières années, mais moins le don d’ovule. Ce dernier est pourtant plus qu’essentiel.

Le don est un acte réfléchi qui nécessite le consentement du conjoint. On ne le dira jamais assez, mais la parole est obligatoire. Bien que comme tout don en France, ce dernier est anonyme, l’acte de donner doit être discuté et le choix doit se faire à deux.

Lorsque la décision est prise, le chemin est long. Mais offrir le plus beau cadeau qu’est la vie vaut bien ce parcours. Et que dire du parcours de la receveuse ? Du couple receveur ?

Il existe également un système de « parrainage » réduisant les délais (de quelques années à un année). Bien entendu, vos ovules n’iront pas à a personne que vous parrainez !

Je te parle de ce sujet car il touche plus de couples qu’on ne le pense, et peut-être même des gens autour de vous qui n’osent pas en parler. Libérons la parole ! Rien n’est anodin, ni le don, ni la chance que l’on offre. Parlez en, réfléchissez y !

Une pensée pour tous les couples qui sont dans ce cheminement complexe et semé d’embuches. Gardez espoir surtout ! Je vous souhaite à tous d’avoir cette chance, cette merveilleuse chance de donner la vie.

Si tu souhaites plus d’infos : Clique ici ou encore ici

s le

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s