/TEST/ En tenir une couche…

super-papa-change-bebe-couche

Les couches, quelle histoire !! 

Ce jour où tu découvres qu’il y a 1000 sortes de couches, 15 tailles et 100 marques différentes… Au début, tu fais comme tout le monde, tu achètes ton paquet de Pampers New Baby (oui parce que celles là ne sont pas si chères) et puis, pour ma part, on nous a donné le même paquet à la mater alors, je n’ai pas changé de suite.

27_couches_pampers_new_baby_taille_1

0,14€/couche au Leclerc Drive, c’était tarif imbattable. Mais bébé grandit trop vite et on passe assez rapidement à une taille supérieure.

J’ai donc tenté les couches du Lidl pour lesquelles j’avais entendu que que du bien. J’ai donc acheté un paquet mais … Le résultat n’était pas au rendez-vous. Arf ! Fuites à gogo ont rythmé cet essai non concluant. Pourtant, question tarif, c’était plus qu’intéressant. 0,13€/couche pour des T.2.

Toujours-Mini-bag-1-700x780

On m’a alors conseillé les couches de chez Auchan. Prix raisonnable : 0,18€/couche en T.3 et 0,19€ en T.4. Alors, oui, on peut passer pour une grande folle auprès des autres à calculer le prix PAR COUCHE (et non par paquet comme le font une majorité de personne) mais ça me donne une idée précise et sans devoir jongler avec les différents chiffres du nombre de couches, de son prix … Bref, je fais ma fainéante du ciboulot ! 

J’ai adoré mes couches Auchan. Je les prenais au Chronodrive une fois par mois, et j’avais mon stock (et mes cartons pour stocker mes vêtements).

Mais… Patatam ! Un jour, en vacances, fuites à gogo ! Sympa, surtout en vacances où ton linge est réduit et que tu n’as nulle envie de faire des machines toute la journée !

En rentrant, j’ai donc décidé de tester d’autres couches. Les Mots d’enfant Confort de Leclerc bénéficient d’une bonne réputation. Le prix est correct : 0,17€/couche en T.3 et 0,22€/couche en T.4+.

img47395

Le résultat n’est pas plus concluant !! La couche n’absorbe pas jusqu’en haut de la couche… Dommage !

Je me tourne alors une nouvelle fois vers les couches Lidl. En T.4, ce ne sont plus les mêmes que celles que j’avais testé en T.2. Et là, ce fut la révélation !! Elles sont juste géniales. Absorbante comme une Pampers (mais à prix divisé par deux). A 0,15€/couches les T.4, il n’y a pas à dire, elles sont au top du top.

Couches-Drylock-Toujours-LIDL-31

Ma fille les adore et les supporte bien, notre porte-monnaie est également très fan ! Je les recommande à 200%.

Hier, à Bébé 9, on m’a donné des échantillons :

116958

A 0,20€/couche, le tarif est plus cher que celles de Lidl. Je les tente tout de même. Première couche de mise = Première fuite. Et pas sur un pipi hyper important. Je les ai rangé au placard !

Pour rappel, les couches Pampers sont à 0,30€/couche, ce qui entre nous, fait mal aux fesses ! Surtout, quand bébé, décide de faire une utilisation de couches maximale ! Oui oui, sachez-le, bébé adore faire caca en plusieurs couches et pipi juste quand tu viens de lui la changer !

Bébé a des actions chez les marchands de couches…


Résultat des essais couche pour ma bébé :

  • Lidl en Taille 2 : Pas assez absorbante – Prix intéressant.
  • Pampers Newbaby T1 et 2 : Prix intéressant – Absorbantes – Quelques fuites.
  • Auchan : Très bien – Prix abordable. Mais fuites en grandissant.
  • Leclerc Mots d’enfants : Prix raisonnable mais beaucoup de fuites.
  • FreeLife : Prix restant raisonnable mais fuite dès la première couche.
  • Lidl en Taille 4 : Ma grande gagnante ! Petit prix, maxi absorbante. Bref, j’adhère à ce concept.

Bon, cet article n’a pas de vocation commerciale. Je voulais juste partager mon expérience de couche ! Oui oui, seuls les parents peuvent comprendre ce genre de discussion. Avant, on nous prend pour des fous !

Il ne faut pas oublier que chaque bébé est différent ! Chaque couche est différente. Il faut tester pour trouver celles qui correspond au petit cul et si elles peuvent concilier avec le sourire du porte-monnaie c’est encore mieux ! Ceci étant, il n’y a pas de prix pour le bien-être de nos bébés, alors même si il fallait payer quatre fois plus, nous le ferions.

Et vous, quelles couches mettez-vous mettent vos bébés ? Et lesquelles avez-vous essayé ?

Une réflexion sur “/TEST/ En tenir une couche…

Laisser un commentaire

