/TEST/ Venir à bout de la chute de cheveux et de la casse des ongles !

Pendant la grossesse, tu as les cheveux magnifiques, gavés d’hormones. Ils poussent, sont brillants et tout beaux ! Puis tu accouches, tes hormones se tirent et là … Là, c’est le drame. Enfin, pas de suite me concernant. Etant anémiée, j’ai eu deux mois de fer à la suite de l’accouchement donc j’ai gardé mes cheveux deux mois de plus. Puis… C’est le drame !

Chute de cheveux à tout va. J’en retrouve partout, partout et partout. Bref, j’en ai marre. Je file chez le coiffeur, on coupe un peu (oui je n’aime pas les cheveux courts mais je vais peut-être, être obligée). Ma coiffeuse me dit que c’est pas catastrophique mais tout de même, c’est à surveiller.

Bon, ok. J’ai rendez-vous chez mon médecin, je lui en parle. Une prise de sang plus tard, malgré un taux de fer pas au top mais nécessitant pas une prise médicamenteuse, elle me prescrit des … P I Q U R E S. Bref, je prends mon ordonnance, mais rien à faire, je ne me ferais pas piquer pour des cheveux !

Marre de voir toujours plus de cheveux par terre que sur ma tête, je vais à ma pharmacie préférée. La pharmacienne me préconise alors le fameux Forcapil.

20150820_125650

Après seulement une semaine (oui oui UNE semaine) je vois déjà du mieux ! Ce n’est pas encore ça, mais j’espère qu’à la fin de la cure de 4 mois (vendu comme cela à la pharmacie), j’aurais plus de poils sur la tête que sur la brosse et mon carrelage. J’espère quand même, avec tout ça, ne pas avoir bouché la douche et le lavabo (humour à la con).

Coté ongles, il y a également du mieux ! Ils ne sont pas incassable (bon en même temps, qui a des ongles incassable ?) mais ils poussent mieux ! Un peu de vernis à UV dessus et ça limite les dégâts !

On en reparle dans quelques mois, mais les débuts sont prometteurs ! Si ça fonctionne, je revis ! 

Son prix : Moins de 20€ les 4 mois (Il y avait un mois offert).

Et vous, vous avez déjà testé ?

Laisser un commentaire

