/CE QUE TU DETESTES/ … Quand tu es maman (ou que tu vas le devenir)

Je déteste ce moment, où enceinte, tu deviens un gouffre à conseils. Alors, certes, quelques conseils sont toujours bon à prendre, mais en entendre TOUS les jours et TOUS le temps c’est juste PENIBLE au plus haut point. Qui n’a pas eu le droit au « Tu devrais faire ci ou ça » ou « Ah mais tu verras, tu ne pourras pas faire pareil, moi j’ai pas pu » ? On y a toutes eu le droit et c’est juste horrible.

Parfois tu aimerais juste que l’on te laisse tranquille en fait. Tu fais comme tu le veux, tu manges ce que tu veux (et tu assumes tes put*** de kilos en trop) et tu as juste envie d’envoyer chier le monde *Note pour moi même : mettre ça sur le dos des hormones*. 

60586525

En fait, être enceinte c’est être un peu la chose de ton entourage. Oui, oui, la chose ! Et c’est usant. Tu n’es plus maitre de ton corps (trop gros, trop ci, trop ça), on essaye de te toucher le bidou (sans autorisation bien entendu) et j’en passe. Tout le monde veut tout savoir ! Alors, après les échos c’est puissance 1000000 !! Bref, qu’on te foute la paix quoi ! Pourquoi ne pas lancer un carton d’invitation pour les 3 échos, histoire que les gens soient totalement au courant de TOUT (apparement, ça excite certains de savoir que ton col est ouvert, fermé, long, mou, et j’en passe). Par contre, si quelqu’un veut bien prendre la douleur aux contractions, qu’il se manifeste ! (Silence radio…)

Etre enceinte, c’est une chose. Pas facile parfois, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! Attention au Titanic …

Puis, tu accouches. Et là, non tu n’es plus le centre d’interêt mais le mini-crabe ne t’appartient plus. Entre ceux qui le touchent les mains sales (je ne suis pas la reine du no-microbe mais quand même), ceux qui te le prennent des bras, ceux qui font des photos avec flash au ras de sa jolie bouille. Et je te passe, ceux qui pensent qu’ils vivent avec toi à la Mater’.

Bref, déjà, les trois premiers jours, les gens te soulent déjà. Six mois qu’ils t’on soulé (en moyenne) et les choses ne s’arrangent pas ! Loin de là, pauvre…

Tout le monde y met de son grain de sel dans l’éducation de TON bébé.

  •  » Fais ci, fais ça »
  •  » Si tu fais comme ça, tu vas prendre cher après. Fais attention le miens il a fait ça et il le fait encore »
  • « Ah mais laisse le pleurer, tu vas en faire un capricieux »
  • « Tu n’allaites pas, pourtant c’est le meilleur pour bébé » ou à l’inverse « Tu te fais chier avec l’allaitement alors que le biberon c’est tellement plus simple »
  • Moi avec le miens … Moi je… Moi… (Bref, souvent le Ta Gue*** n’est jamais loin). 

Tu l’auras compris, les gens aiment parler. Les gens aiment TROP parler. Le meilleur des conseils que l’on m’a donné pendant ma grossesse était de … Ne pas écouter les autres.

2917206959_1

Et cette personne avait tellement raison ! Je la remercie encore d’ailleurs.

N’oublie jamais que tu es la seule avec le papa a savoir ce qui est le meilleur pour ton enfant. Tu fais donc comme tu l’entends et tu en assumeras les conséquences. L’éducation parfaite n’existe pas ! Sache le…

Sois gentille, dis oui à tout (comme moi) mais n’écoute rien. Ou alors, un jour où tu n’as pas assez dormi, tu serres ! Tu envois ch*** les gens et tu créer le vide sidéral de la journée !! Que les gens balayent devant leur porte avant de venir balayer devant chez moi (bon après, si c’est au sens propre du terme, mon aspirateur est dispo) Mais la meilleure arme face à tout ça : ce sont les sourires !

3093813421_1_3_9weYcv0H

Keep Calm wonder MAM et si j’ai un conseil à donner : N’écoute que toi (celui là tu peux l’écouter sans m’envoyer chier hein ?)

Et toi, tu as subi ce genre de choses durant ta grossesse et encore maintenant ? 

2 réflexions sur “/CE QUE TU DETESTES/ … Quand tu es maman (ou que tu vas le devenir)

Laisser un commentaire

