/J’ai testé/ Les produits MAM

Mam-logo.jpg;maxh=300,maxw=300

Au cours de ma grossesse, j’ai étudié encore et encore (oui je n’avais que ça à faire, merci les contractions !) ce que j’allais acheter pour notre princesse. Et autant vous dire que c’est un casse-tête de première classe. J’ai lu les différents avis (plus ou moins pertinents), j’ai étudié les prix (oui je ne suis pas pleine aux as et c’est dommage au passage) et j’ai fini par faire mes choix, plus ou moins judicieux avec le recul.

J’ai commencé par les Sucettes. Pour le coup, aucun doute, je souhaitais les MAM 0-2 mois. D’une elles étaient suffisamment petites pour la bouche de mon petit cul, mais elles étaient aussi tout simplement super jolies. Je n’avais pas d’idée précise de la tétine que je souhaitais (silicone, plate, ronde… bref tout ce qui peut exister quoi)

Sauf que … Patatam ! Au moment d’aller les acheter à un mois de l’accouchement, plus aucune de disponible autour de chez moi ! Ahhhhhhhhhhh… La crise quoi ! Tant pis, je me rabats sur des 0-2 Dodie. La vendeuse du magasin me dit que c’est pareil (pia pia pia). Ok, je pars sur ces deux là, on verra bien. Lorsque ma bébé est arrivée dans nos bras, la tétine, ce n’était pas son truc. Trop grosses peut-être. Elle n’aimait pas ça. J’ai donc fini par trouver celle-ci, mes 0-2 chéries.

mam-sucette-silicone-nouveau-ne-rose-0-2-mois

Résultat : bébé l’a adoptée de suite. Plus de rejet, plus de cris. La succion parfaite pour ma bébé. Depuis elle en a eu plein. Maman est fan, papa est fan et surtout bébé est fan. Elle a eu les 0-6 avec anneau puis les +6 avec anneaux, les nuits et les épurées. Bref, presque toutes ! Je n’ai pas encore essayé les Perfect.

urlmam-66229422-tetine-filA-mam-272028_3.jpg;maxh=405,maxw=460

Bien contente de mes tétines et bien mécontentes de mes premiers biberons (des Bébé confort) qui fuient comme pas deux et qui énervent ma fille, je me décide à finalement retourner vers le premier choix (mais pas concrétisé) de prendre les biberons MAM anti-coliques. Résultat : des repas sereins et une bébé contente.

biberon-MAM-pas-cher

Bon j’ai complètement craquée et j’en ai acheté 7 ! Bref, j’en ai pas manqué. Je les adore, simple à utiliser, tétine parfaite, design génialissime et j’en passe. Vous l’aurez compris, on les avait adoptés ! C’est donc sans réfléchir que l’on a acheté la taille au dessus (7 aussi…) et le constat est le même : BEBE LES ADORE ET PAPA &  MAMAN aussi.

M20001530520_2

Les tétines sont adaptées au débit de bébé.

Seul bémol, lorsque j’ai acheté les premiers, ils étaient munis de tétine taille 2 et c’était trop rapide pour ma petite glouton. J’ai donc dû acheter des tailles 1 en plus. De même pour les grands, vendus avec des tailles X donc trop grandes au départ (bref depuis elle boit dans les 3 et dans les X). C’est le seul petit hic.

Lorsque ma bébé a commencé à boire de l’eau, j’ai acheté la tasse +6 (n’ayant pas trouvé de +4). Mais elle est trop petite encore. Et même passé 6 mois, elle a eu du mal à boire avec. Sauf sans l’anti-gouttes mais ça n’a pas grand intérêt. Je verrais avec le temps si ça lui convient ou pas !

mam-tasse-dapprentissage-decore-6m-190ml-bec-souple-anse-rose-1740565172

J’ai donc décidé de lui prendre un petit biberon MAM toujours bien entendu et de lui adapté la tétine de la tasse +4. Résultat des courses : elle kiffe grave !

becmam-biberons-160ml-blanc-2013-cherubix

Les deux réunis : c’est le jackpot !  

Bref, comme vous l’aurez compris, je suis complètement fan des produits MAM que je recommande à toutes les mamans et futures maman !

Et vous, vos produits phare c’est quoi ? 

Laisser un commentaire

