La Valise Mater, où comment se tordre les méninges dans tous les sens ?

ob_53fecc_1234695-10151835783066112-100619476-n

Si toi aussi, après avoir lu la liste recommandée par ta maternité, puis les différents sites/blogs/groupes, bah tu es perdue ! Bah c’est normal, rassure toi ! D’un coté on te dit rouge, de l’autre vert et ta mère (ou belle-mère) te dire bleu. Ca te gonfle !

J’avais envie de faire ça à ma façon (comme tout d’ailleurs) mais j’avais également très peur d’en oublier la moitié. Bon après, je ne suis pas allée accoucher à 4h de route de chez moi mais pour ma conscience maternelle, TOUT devait être PRET.

Après la dernière écho à 32SA, je me suis lancée dans l’aventure de la valise. Alors que déjà, je ne voyage pas léger, inutile de vous dire que pour ce séjour de trois jours, je n’ai pas trahi mes principes ! J’ai essayé de penser à tout (je dis bien essayer car enceinte tu ne me contrediras pas, nos neurones sont HS).

J’ai donc préparé deux valises (oui oui rien que ça). 


Tout d’abord, pour le jour J :

  • Pour bébé :

* Deux pyjamas (un en T. 0 et un en T. 1mois)

* De la même façon : 2 bodys (Manches longues car peu importe la saison, bébé à froid et la mater’ est climatisée)

* Une paire de chaussette et un bonnet.

* Une turbulette (bébé est née en hiver)

  • Pour maman :

* Une chemise de nuit (même si moi, je ne m’en suis pas servie)

* Un brumisateur

* Des lingettes pour se débarbouiller

* Téléphone + Chargeur (oui oui ça passe le temps)

  • Pour papa :

* Des gâteaux salés et sucrés

* Une bouteille d’eau

* Téléphone

* Un tee-shirt, un short.

* Du déodorant

(le cas échéant, de la monnaie pour la machine à café)


Pour le séjour : 

  • Pour bébé :

* 6 pyjamas (1 en taille 0 et 5 en taille 1 mois : selon le poids estimé* de bébé)

* 6 bodys

* 6 paires de chaussette

* 4 brassières en laine

* Une seconde turbulette

* Un doudou

* Des bavoirs et langes

* 2 bonnets en coton

* Une tenue pour la sortie (en fonction de ta saison, mais sache que bébé est un petit être qui ne se régule pas encore…)

* 3 sorties de bain

* 2 couvertures (pour le peau à peau c’est niquel)

* Du liniment + Coton

* Crème de change

* Gel douche bébé

* Deux tétines

  • Pour maman :

* 3 chemises de nuit ou pyjamas

* 3 leggins

* 3 tuniques

* 4 soutifs

* 6 culottes en coton (celles de ta grossesse toute pourries sont parfaites)

* Un gilet

* Une tenue confortable pour la sortie

* Des chaussettes et/ou chaussons

* Des serviettes hygiéniques super +++

* Une trousse à maquillage

* 2 serviettes de bain + 2 petites

* 4 gants de toilette

* Gel douche + Shampoing

* Un pack d’eau (enfin pas dans ta valise hein ?) et dis à ta moitié de venir avec des trucs trop bon à manger (oui tu as le droit à de la douceur après tout ça!!)


Pour notre part, papa a complété au fur et à mesure. Il a même apporté son petit matelas de sport et un duvet pour passer la nuit avec nous 🙂 Mais c’est au gré de chacun et de chaque mater. La notre fournissait les couches par exemple.

Si tu oublies des trucs, ta moitié ira les chercher 😉 

* tout le monde sait que ce n’est pas le plus fiable mais tout de même, si bébé est estimé à 4kg, oubliez le 1 mois

Laisser un commentaire

