/TUTO/ Les bouteilles d’éveil façon méthode Montessori

20150724_080926

En faisant un peu le tour des activités Montessori pour bébé, je suis tombée sur les bouteilles d’éveil. Elles m’ont de suite plues et je me suis dit que ça pourrait plaire à ma bébé qui adore tout ce qui est coloré et faisant du bruit, beaucoup de bruit.

Voilà, j’avais l’idée en tête. Restait plus qu’à la réaliser. Alors oui, ça c’était une autre paire de manche par contre. N’étant pas manuelle du tout (mais alors pas du tout), je me suis tout de même lancée !

Ni une, ni deux, j’ai filé acheter des petites bouteilles. Pour commencer, j’ai pris un pack de 6 petites chez Lidl (0,79€ les 6 : imbattable !). Après avoir fait boire de l’eau pétillante à l’homme pendant quelques heures, j’ai pu commencer.


  • La première : La bouteille bleue

Il te faut :

– 1 bouteille / – De l’huile / – De l’eau / – Du colorant alimentaire bleu (ou autre selon ton choix et ce que tu as dans le placard) / – de la colle glue en gel.

* Y mettre une moitié d’eau et un quart d’huile (tu me suis toujours ?)

* Rajouter le colorant comme on le souhaite.

* Mettre de la colle dans le bouchon puis fermer. Laisser poser une nuit. 

C’est Good !

20150724_080959


  • Seconde bouteille : La bouteille à riz coloré

Il te faut :

– Du riz / – Du colorant / – De la colle glue en gel

* Prendre autant de bouteille que de couleur de riz souhaiter (ou un récipient autre qui ne craint pas le colorant, bref évite la porcelaine à mamie quoi!). Mélanger le riz avec un peu d’eau et le colorant. Laissez imprégner un quart d’heure. 

* Les sortir puis les mettre à sécher sur du papier essuie-tout pendant 1h. 

* Une fois sec, le mettre dans la bouteille. Fermer avec la colle. Laisser poser une nuit. 

20150724_080951


  • La troisième bouteille : La bouteille à perles.

Il te faut :

– Des perles (achetées en magasin de décoration ou au pire pique-les à ta nièce, cousine, voisine) / – De la colle glue en gel

* Rien de bien difficile : remplir la bouteille avec les perles

* Fermer avec la colle

20150724_081006


La suite au prochain épisode. Je vais tenter la bouteille méduse 😉 Je t’en dirais plus, plus tard.

Alors, tu aimes le concept ?

20150724_080939

Laisser un commentaire