Qu’est ce qui est incompréhensible dans les termes « places Famille » ?

607769_19012439_460x306

Vous avez tous déjà vu ces places sur les parkings de beaucoup de centres commerciaux, non ? Elles sont plus grandes alors j’avoue qu’avec la poussette et les portes à ouvrir en grand pour sortir Babychou de son siège auto sans rayer la voiture du voisin est fortement agréable. Alors oui, j’aime les places famille !! Mais voilà, apparement je ne suis pas la seule à les apprécier particulièrement. Jusque là, pas de soucis, si ce n’est…qu’elles sont squattées par des personnes sans enfant !!!!

C’est mon petit combat du moment ! J’aime faire la remarque aux personnes qui s’y garent sans enfant, même si cela me vaut quelques petites insultes. Les dernières en date ? Samedi dernier ! Se faire prendre la place par des touristes qui ont une flemme inconditionnelle de se garer 10m plus loin (vous comprenez, il fait chaud…), ça énerve ! Leur faire la remarque. Se faire incendier. Entendre dire que les enfants devraient être interdits dans les magasins. Leur répondre que c’est autorisé aux gros cons comme eux donc pourquoi ça serait interdit aux minots. Entendre les gens autour rire. Voir les touristes fuir en baissant la tête. Etre soulagée mais ils recommenceront. Et moi, je recommencerai à galerer à sortir Babychou sans rayer la voiture.

Bref, merci les cons d’avoir la flemme de vous garer sur d’autres places et de laisser les voitures avec ENFANTS se garer sur les places normales. A l’avenir, ne venez pas vous plaindre si vos jolies voitures se trouvent rayées par les portières …

Et je passe la fois où je me suis prise la tête avec un commercial garé également sur une place famille car…c’était plus près de la porte d’entrée (oui oui il pleuvait ce jour là et la pluie ça mouille…).

Ce n’est qu’une preuve de plus de l’incivilité grandissante des gens. Après, on se plaint de voir tout être légiféré (et donc risquer un amende) mais si les gens étaient juste respectueux et logiques, nous en serions pas là. Bref, respectez les places FAMILLE tout autant que les places PMR. Les parkings sont assez grands tout de même et vous avez des pattes sous le corps tout de même !!

Laisser un commentaire

